Role Play en direct de Woltar

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Les pseudos ne peuvent pas comporter de chiffres et doivent impérativement avoir une majuscule au début.

Tu dois impérativement lire les différents règlements et au minimum les résumés des contextes des villes, sans quoi tu ne pourras pas correctement faire ta fiche ;)
Role Play en direct de Woltar

    Histoire des Jeux

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    Fanel
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    Histoire des Jeux

    Message  Fanel le Lun 22 Oct - 11:48

    Dans ce sujet seront rassemblés les différents jeux woltariens.
    Que ce soit des jeux de société, des jeux de cour, peu importe.



    Ceux-ci ont été notés par certains membres dans l'académie sur le forum officiel, merci donc de proposer des jeux sur le lien ci dessous et non ici.




    Dernière édition par Fanel le Sam 9 Fév - 20:46, édité 2 fois
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    Re: Histoire des Jeux

    Message  Fanel le Lun 22 Oct - 11:51

    Jenny a écrit:
    Le jeu du "paf-blaur"



    Matériel : Des blaurs, des armes et une chaussette par joueur.


    But du jeu : chaque wolt, lorsque viendra son tour devra tuer un blaur en moins de 10min (des peluchians pour les enfants), si il y arrive, il devra couper sa patte gauche (au blaur) et la mettre dans une chaussette.
    Il y a 10 tours dans une partie. Lorsque le wolt n'arrive pas à tuer son blaur, il n'a pas sa patte et doit faire 17 pompes.
    A la fin de la partie, le wolt ayant le plus de pattes de blaurs a gagné.
    En cas d'égalité, en même temps, ils auront 3 blaurs à tuer, il n'y a pas de temps limite, le premier à avoir tué tout ses blaurs a gagné et les autres devront faire 17pompes et en plus de ça manger toutes les pattes qu'ils ont coupé.


    Voilà ce jeu est surtout pratiqué à Vésén.


    de 3 à 7 joueurs


    ps : comme les blaurs n'ont pas d'oreilles on leur arrachera donc les pattes et les enfants auront des peluchians pour jouer



    Drekki a écrit:En direct de Vésen, Bob signale que le jeu du paf-blaur ne peut se jouer avec des enfants, ceci étant trop risqué.
    Il ne faut pas oublier que les blaurs, même bébé, sont extrêmement féroces.


    Dernière édition par Asherya le Mar 23 Oct - 8:50, édité 2 fois
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    Re: Histoire des Jeux

    Message  Fanel le Lun 22 Oct - 11:53

    Drekki a écrit:
    La craptouille



    La craptouille est un jeu fort ancien, elle est déjà citée dans la pièce Les joueurs de l'espée du vénérable Woltibus. Certains pensent même que c'est ce jeu qui est mis en scène dans la toile partie entre amis de Polt Wézanne.
    La craptouille a donc d'innombrables modalités de règles, et de nombreuses variantes selon les régions. J'exposerai ici la version begyenne moderne, référence des championnats interwill.


    Matériel nécessaire :
    Une cordelette de soixante douze boudpalas minimum
    Trois disques d'argiles de 3 boudpalas
    Vingt-deux brindilles
    Jeu pour deux joueurs (de sérieux joueurs peuvent y jouer jusqu'à huit, mais c'est le bazar)


    Mise en place :
    Une partie de craptouille peut se jouer en douze ou en vingt deux. Il faut le décider dès le début afin d'éviter les brouilles.
    La cordelette est jetée entre les deux joueurs, les trois disques répartis l'un au milieu, les deux autres aux extrémités. Le disque du milieu est appelé l'kirikiri, et ceux des extrémités prennent le nom choisi par le joueur qui les a près de lui. Il est généralement judicieux de choisir un terme délicat, ce qui pourra gêner l'adversaire en cours de partie, comme nous le verrons.


    Un tour de jeu :
    Le joueur brasse les brindilles, et les dispose en tas sur l'kirikiri. Il doit ensuite en saisir une en prenant garde de ne pas en faire tomber sur la table. La surface du kirikiri est appelé la surface sauve. Le nombre de brindilles échappées à la fin du tour donne le chiffre multiplicateur de la distance gage qu'il a. Il devra alors déplacer le disque de son adversaire d'un boudpala multiplié par ce chiffre. S'il parvient à ne faire tomber aucune brindille hors de la surface sauve, il peut choisir de reculer d'autant de déplacements que de brindilles qu'il a réussi à saisir.
    Chaque adversaire joue ainsi à tour de rôle.

    Si le disque d'un joueur atteint l'kirikiri (que ce soit directement ou par la bande), celui ci peut choisir d'adjoindre à la surface sauve ce disque, mais il doit en gage reproposer à son adversaire de jouer en douze ou en vingt deux.
    Si le disque d'un joueur bouge de plus de 12 boudpalas, l'adversaire doit crier son nom sans se tromper. S'il se trompe, la moitié de la distance sera ajoutée à son prochain déplacement (ceci également s'il omet de crier le nom et que l'adversaire le remarque, si la partie est en douze). S'il réussit, la moitié de la distance sera soustraite.
    Si le déplacement égale douze ou vingt deux, selon le choix de la partie, les deux joueurs doivent se saisir du kirikiri (et ramasser les brindilles par terre).
    Un joueur peut décider à tout moment de lancer un kirikiri, auquel cas il le chante et économise deux boudpalas sur son prochain déplacement, mais ceux ci lui seront ajoutés en fin de partie.
    Lorsque les deux disques se croisent, la cordelette est à nouveau lancée.
    Le premier joueur dont le disque atteint la place de son adversaire a gagné.


    Ces règles sont assez sommaires, il existe bien des extensions pour pimenter le jeu.


    Dernière édition par Asherya le Mar 23 Oct - 8:51, édité 1 fois
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    Re: Histoire des Jeux

    Message  Fanel le Lun 22 Oct - 11:57

    bibina gikat a écrit:
    Le préhi' wolt'



    Materiel:
    Des habit préhistorique.
    Des dés (2 exactement) géant en mousse.
    Des arbres
    Des fleurs.
    De la nourriture.
    Des craies.


    Présentation:
    Le préhi' wolt' se joue a quatre ou plus.
    Avec les craie tracé le parcoure comprennent 10 virages et 25 cases placez la nourriture sur les cases: 3, 9, 15, 13, 18, 20, 23.
    Sur la case arriver, veuillez cordonner les arbres sur 5 cases pour qu'il serve de passez votre tour,les fleurs serviront de déco et le premier arriver a la case arriver auras la nourriture pour lui tout seul !


    \!/ ATTENTION !!! \!/

    Ce jeu ce joue avec des woltariens n'ayant pas manger.


    Dernière édition par Asherya le Mar 23 Oct - 8:51, édité 1 fois
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    Re: Histoire des Jeux

    Message  Fanel le Lun 22 Oct - 12:01

    Stellanara a écrit:
    Le jeu des krapos, des wolties rouges et des grenards.



    Nombre de joueurs :
    Minimum 9.


    Matériel :
    Des foulards verts, rouges et bleus et 9 chaises.


    Mode de jeu :
    Les woltariens sont répartis en trois groupes.
    Un groupe où les joueurs portent un foulard vert, représentant les krapos, un autre où les joueurs portent un foulard rouge, représentant les wolties rouges, et un dernier où les joueurs portent un foulard bleu, représentant les grenards.
    Les 9 chaises doivent être réparties en 3 chaises par groupe et disposées en triangle éloignés chacun de l'autre par un minimum de 4 mètres de distance.
    Dans ce jeu, les krapos mangent les wolties rouges, les wolties rouges mangent les grenards et les grenards mangent les krapos.
    Le but est de capturer le plus de proies possible sans se faire capturer par son prédateur.
    Lorsqu'un joueur pénètre dans le triangle de son groupe, il est protégé et son prédateur ne peut pas le suivre.

    Mais attention, lorsqu'un groupe élimine tout-à-fait ses proies, ils perdent automatiquement car il n'y a plus personne pour tuer leurs ennemis.
    Il faut donc garder l'équilibre entre les groupes et trouver un moyen de capturer toutes ses proies sans se faire piéger.

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