Role Play en direct de Woltar

Inscris toi sous le prénom et nom du personnage que tu aimerais jouer.

Les pseudos ne peuvent pas comporter de chiffres et doivent impérativement avoir une majuscule au début.

Tu dois impérativement lire les différents règlements et au minimum les résumés des contextes des villes, sans quoi tu ne pourras pas correctement faire ta fiche ;)
Role Play en direct de Woltar

    Les constellations woltariennes

    Partagez
    avatar
    Fanel
    Cheffe en chef !

    Messages : 2319
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Localisation : Les mains pleines de terre à s'occuper des jolie plantes qui parsème son immense jardin
    Emploi/loisirs : Fertiliser les woltariennes comme les graines dans la terre.
    Humeur : Heureuse mais susceptible si on tue ses plantes.

    Fiche de wolt'
    Stade du woltarien:
    Époque:
    Pseudo sur Woltar: Asherya

    Les constellations woltariennes

    Message  Fanel le Mar 23 Oct - 16:42

    Ce sujet parle exclusivement des constellations de Woltar.



    Ceux-ci ont été notés par certains membres dans l'académie sur le forum officiel, merci donc de proposer sur le lien ci dessous et non ici.




    Dernière édition par Fanel le Sam 9 Fév - 20:48, édité 2 fois
    avatar
    Fanel
    Cheffe en chef !

    Messages : 2319
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Localisation : Les mains pleines de terre à s'occuper des jolie plantes qui parsème son immense jardin
    Emploi/loisirs : Fertiliser les woltariennes comme les graines dans la terre.
    Humeur : Heureuse mais susceptible si on tue ses plantes.

    Fiche de wolt'
    Stade du woltarien:
    Époque:
    Pseudo sur Woltar: Asherya

    Re: Les constellations woltariennes

    Message  Fanel le Mar 23 Oct - 16:43

    Pinkcat a écrit:
    Voici 5 des principales et plus connues constellations de Woltar !
    Elles font aussi partie du zodiaque woltarien, mais ça c'est une autre histoire.



    La constellation de la Poirdine:
    Visible de toutes les villes, cette constellation a une drôle d'histoire. Depuis des siècles on l'appelait la constellation de la Flèche (allez savoir pourquoi...). Or, quand les premiers Woltariens ont décidé de recenser les étoiles et leur donner des noms, un d'eux était pêcheur et lui a plutôt donner le nom du célèbre et populaire poisson, qu'il affectionnait tant. Depuis ce nom est resté.

    Lien de limage manquante.



    La constellation du Krabisse:
    Visible aussi de toutes les villes, son histoire est assez banale. On n'a qu'à la regarder pour trouver l'origine du nom...
    (D'ailleurs il est assez étrange qu'un amas d'étoiles toutes aussi éloignées les unes des autres puissent avoir cette forme vu de la surface de Woltar...)
    Certains en voient la preuve d'une puissance supérieure qui contrôlerait notre monde.
    Les astronomes woltariens ont déterminé que les "yeux" du krabisse seraient en fait deux soleils jumeaux.
    Qui sait s'il n'y a pas aussi une planète habitée qui gravite autour ?

    Lien de limage manquante.



    La constellation du Shwarmou:
    Visible uniquement de l'hémisphère central-sud de Woltar, qui comprend Tropico Island et Bégy.
    Il est difficile de parler de la constellation sans parler de sa légende. En effet, on raconte qu'avant même l'apparition des Woltariens sur la planète, les Shwarmous en étaient les seuls habitants et passaient leurs jours à s'amuser et courir sur la terre ferme.
    Cependant, après l'arrivée des Woltariens (les théories se confondent à se sujet), les Shwarmous, voyant qu'ils n'arriveraient pas à tous tenir sur les continents avec ce nouveau peuple et leurs descendants, décidèrent volontairement de se contenter des océans. Ils se firent donc pousser des nageoires et une peau imperméable, et se jetèrent à la mer! Les Woltariens, pour se remémorer de ce sacrifice, installèrent un Shwarmou dans les étoiles, formant ainsi cette constellation.
    Bien sûr tout ceci n'est que légendes ....





    La constellation du Slarp:
    Visible que du pôle extrême-sud de Woltar, qui comprend la ville de Es, mais pas Bégy.
    Il y a aussi une drôle de légende sur les Slarps. En fait, les écrits décrivent les Slarps depuis le début du peuplement woltarien, de même qu'il a été possible de trouver des gravures sur d'anciens papyrus. La récente découverte de cet animal par le zoologue Gauvain Trouille a semé la consternation dans la communauté scientifique. Jusqu'à cet évènement, le Slarp n'était considéré que comme un animal mythique, probablement éteint, digne des histoires qu'on raconte aux Woltarions pour les faire dormir. Mais laissons cela aux zoologues...
    La légende des Slarps est extraordinaire. Selon celle-ci, une belle princesse woltarienne, très aimée de tous ses sujets, se fit enlever par un roi jaloux. Il l'aurait fait prisonnière dans une tour de glace pour l'éternité. Pala-sol, de son ciel, vit la belle princesse capturée par le cruel roi et décida de la libérer. Avec ses plus chauds rayons, il fit fondre la tour de glace. Malheureusement, la princesse tomba dans la mer et s'y enfonça, ne sachant nager... Du fond de l'océan, un Slarp la vit se noyer et, ayant pitié, vint à sa rescousse. Il tomba immédiatement sous son charme! Il supplia la princesse de rester avec lui dans l'eau, pour éviter que le roi la retrouve, et elle accepta.
    Cependant, le mauvais roi n'en avait pas fini avec sa vengeance. Il finit par apprendre où elle était et partit avec ses quelques meilleurs hommes la tuer. Le Slarp, pourtant si passif, se battit avec fougue pour défendre sa bien-aimée. Il réussit à vaincre l'armée et le roi, mais mourût au combat. Il eût le temps de dire à sa douce : "Je serai toujours là avec toi, et de là haut, te porterai chance !"
    Pleine de l'amour qu'elle éprouvait pour celui qui se sacrifia pour elle et consciente de la liberté et la vie qu'il lui offrait par sa mort, elle retourna dans son royaume, prît la succession et se fît guider par les étoiles, parmi lesquelles se trouvait à présent son amant.


    (NdA: Prendre note que c'est de cette légende que vient l'expression: se battre comme un slarp en amour.)



    La constellation du Gaborr:
    Visible de Vésen par nuits sans nuage.
    Cette constellation a été découverte par un vieux Wolt chercheur d'or (dont le nom m'échappe pour le moment...) qui, suite à une soirée bien arrosée dans le saloon de Vésen, a trébuché et est tombé tête première sur une pierre plus pointue que les autres. Ça a dû cogné dur parce qu'il a vu, dans la constellation formée de 6 étoiles, la forme d'un jeune Gaborr.
    Malheureusement, il fût le premier à courir à l'institut d'astronomie pour nommer sa découverte, sinon elle aurait sûrement porté un autre nom .... (faut dire que les Véséniens portent plus souvent le regard au sol que vers le ciel.)
    Ce chercheur d'or serait, la même nuit, tombé sur un filon d'or, d'où la superstition qu'elle porte chance aux Véséniens.


      La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 8:49